Livraison gratuite en tout temps partout au Québec! 

« Je n’ai pas eu le temps de passer chez la coiffeuse pour ma repousse »

11 avril 2016 0 commentaires

En cas de « je n’ai pas eu le temps de… »

 

On le sait, la vie va vite (j’ai 110 ans quand je dis ça on dirait!).  Très vite, même!  Suffit d’un nouveau projet au bureau, de nouvelles contraintes à la maison, d’une nouvelle activité au calendrier quotidien (ou hebdomadaire), d’un nouveau bébé ou d’un contre-temps (qui dure quelque fois trop longtemps) pour que surgissent en gang les « je n’ai pas eu le temps de… ».  Je spécifie qu’ils arrivent en gang parce que quand on est dans une période comme ça dans notre vie (lire ici, période momentanée de perte de contrôle qui passe PRESQUE inaperçue pour tout le monde…sauf à NOS yeux), on dirait qu’on n’a plus le temps pour rien…ou qu’il nous manque de temps pour tout (tout est dans la manière de le voir, mais c’est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide….il est quand même bien juste rempli à la moitié!).  

Au fil du temps (principalement dans la période où j’en avais de moins en moins, du temps), j’ai développé certains trucs ou certaines astuces qui aident à ce que ces « je n’ai pas eu le temps de… » passent complètement inaperçus pour (presque tout) mon entourage.  Je ne sais pas si je fais bien de dévoiler de la sorte mes ruses; j’imagine que ça risque de briser la magie…mais bon.  Si ça peut aider quelques Mlles, je sacrifie ma dignité pour la cause!  Solidarité, qu’ils disent…

Alors, alors, je vous propose une série de 5 capsules « je n’ai pas eu le temps de… ».

 

 

« Je n’ai pas eu le temps de passer chez la coiffeuse pour ma repousse »

 

Tsé quand c’est ton chum qui te rappelle de prendre rendez-vous chez la coiffeuse parce qu’il a remarqué ta repousse de gris (parce que oui, tu es rendue à cette étape de ta vie, même si tu fais du déni), il est clairement temps de faire quelque chose.  Parfois, il est impossible d’avoir un rendez-vous dans l’heure chez la coiffeuse (…).  Alors, dans un cas semblable, le maquillage à cheveux est une option gagnante.  C’est un genre d’ombre à paupières.  L’application est simple (sauf si la repousse est exagérément longue…ça ne s’applique malheureusement pas au rouleau) et ça tient jusqu’au prochain lavage, sans tacher les taies d’oreiller (n’essayez pas, vous ne vous lavez pas les cheveux chaque jour…je le sais!).  Si malheureusement, vous n’avez pas ce produit miracle, reste toujours l’option d’emprunter un bébé pour le temps d’une sortie.  Avec un bébé dans les bras, plus personne ne vous regardera.  On vous parlera de manière interposée en questionnant le bébé (alors qu’il ne sait que gazouiller) sur des sujets que seuls vous pouvez pertinemment répondre.  Assurément, on oubliera votre repousse capillaire…si vous parvenez à garder le bébé dans VOS bras (c’est souvent le plus dur de la tâche!).

 

 

Voilà!  Le manque de temps ne DEVRAIT jamais venir à bout du style d’une Mademoiselle… Son orgueil et son intelligence devraient toujours l’aider à trouver un moyen de lui sauver la mise!

 

Mlle J

xoxo




Aussi dans Blogue

4 looks pour accueillir la saison!

11 septembre 2018 0 commentaires

Cette année, l'ensemble des collections reflètent un dynamisme et une audace harmonieuse. Que ce soit dans les couleurs, les textures ou les imprimés, on se passe des looks monotones pour conserver la petite frivolité de l'été!

Voir l'article entier

À vos marques, prêtes, partez: Desigual sport est arrivée en boutique!

28 août 2018 0 commentaires

La nouvelle collection sport de la populaire marque européenne Desigual est arrivée en boutique. Oh la la, il y a de quoi se mettre à l'activité physique hihi. Voici quelques unes des pièces coup de coeur de la nouvelle collection.

Voir l'article entier

Oser les imprimés en 4 looks!

22 août 2018 0 commentaires

Pour cet article, je me suis mise au défi. Je suis la première à faire les rangées d'une boutique et à poser mon regard que sur le noir. Lorsque enfin, je fais la folie d'apporter en cabine un imprimé de léopard, j'me juge moi-même!  Et pourtant, j'ADORE les outfits avec des «mix and match» d'imprimés.

Voir l'article entier

15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils.  Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!