Livraison gratuite en tout temps partout au Québec! 

La fois où j'ai trouvé mon jeans préféré

18 janvier 2016 0 commentaires

Ce jeans, CÉLINAttendu!

(C'est comme un jeu de mots... vous comprendrez plus tard!)
 

Me trouver une paire de jeans qui fait bien de PARTOUT, c’est possible, oui, mais ça n’arrive clairement pas assez souvent pour me donner le goût de recommencer l’exercice d’en magasiner chaque semaine!  


Pourquoi est-ce si complexe me trouver une paire de jeans?  C’est difficile à dire, mais si j’avais à expliquer sommairement ma situation : je suis courte sur pattes, j’ai des fesses aussi grosses que la forme d’une main d’adulte standard qui mime la lettre C, j’ai une empreinte laissée par les bébés que j’ai portés vraiment bas trop longtemps (tsé, assez bas pour que toutes les personnes âgées de sexe féminin me prédisent un garçon…..ou une fille…..je ne sais plus!) et de l’amour moulé en forme de poignées en quantité raisonnable et logées au niveau du muffin top!!!!!  Disons que ça fait plusieurs particularités à couvrir, avec pas TANT de tissu!

 

Depuis mon entrée dans la vie adulte, j’ai réussi à trouver deux ou trois paires de jeans qui ne me donnent pas l’air d’un jambon ficelé monté sur deux petites cannes, ou l’air d’un camionneur qui se veut à l’aise dans l’ampleur de son pantalon.  C’était, pour la plupart, des jeans taille basse, jambe droite étroite, coupés dans un tissu assez souple.  Le genre de jeans que j’ai porté, porté, porté, lavé, porté, lavé, porté, porté, lavé, lavé (j’avais oublié ma brassée dans la laveuse…..ben quoi!  Dites-moi donc que ça ne vous arrive jamais!!!!), porté, porté... et qui sont encore beaux après 8 ans!  


Ils sont encore beaux en 2016, oui, mais davantage sur le cintre dans la garde-robe disons!  Parce que les particularités de mon bas de silhouette que j’ai mentionnées tantôt, eh bien, le petit jeans taille basse bien ‘’cute’’ n’arrive pas à tout camoufler.  C’est clairement trop lui en demander!  Et, donc, inévitablement, quand je me penche pour moucher le nez de mon plus jeune (on commence à exceller dans le domaine pour la saison 2015-2016), ou quand je rouspète contre la fermeture éclair du manteau de mon plus vieux, je me retrouve l’orée de la foufoune à l’air.  Oui oui…c’est beau dit comme ça, mais croyez-moi, vous ne voulez pas voir ça!  En plus, on va se le dire, il y a 8 ans, j’osais et j’appréciais le ‘’tanga’’ qui ne laissait aucune démarcation dans mon pantalon moulant au tissu trop peu épais.  Eh bien maintenant, c’est plus une gaine de course bien beige que je dois enfiler pour avoir le même effet ‘’sans traces’’.  Bref, mes jeans d’antan ne sont peut-être plus ceux qui épousent comme il se doit ma silhouette qui a changé pour le mieux (il faut se convaincre dans la vie hein!) au fil du temps.

 

 

En novembre dernier,

j’ai mis la main sur « LE » jeans.


Vous savez, un jeans skinny qui reste skinny TOUTE la journée, c’est-à-dire que le tissu demeure bien tendu, sans créer de poches un peu partout (surtout au niveau du genou…mais rarement au niveau de la cheville, on va se le dire!) après être restée assise un temps.  


Vous savez, un jeans qui est coupé dans un tissu assez épais pour être confortable en toute saison, mais qui demeure en même temps vraiment souple, même quand tu le prends sur le séchoir à linge le matin avant de l’enfiler (quoi!!! Je ne suis pas la seule à qui ça arrive, j’en suis certaine!)   

 

Vous savez, un jeans qui est extensible dans tous les sens (comme dans vraiment tous les sens!), qui a le confort d’un legging, mais pas le look (c’est-à-dire que tu peux le porter avec un t-shirt…sans que ce soit le désastre au niveau de la fourche!).


Vous savez, un jeans qui monte assez haut au niveau de la taille, mais qui ne cache pas le nombril nécessairement (c’est clairement un point important pour les femmes comme moi qui ont un tronc qui mesure un pied et demi : si on monte plus haut que le nombril, on s’entend que le corps devient un ramassis de jambes, d’épaules, de double-menton et de cheveux………on ne veut pas ça!).

 

Vous savez, un jeans avec des poches sur les fesses, mais de grandeur acceptable, c’est-à-dire qu’il serait clairement impossible d’y loger un portefeuille de femme, mais c’est correct, parce qu’on ne veut pas mettre notre portefeuille là nous les femmes hein!  

 

Vous savez, un jeans qui vous donne une liberté de mouvement sans fin : prendre le petit dernier dans vos bras, ramasser les sacs de garderie, embarquer les enfants dans l’auto, faire la grande enjambée pour pouvoir attacher de manière aussi sécuritaire TOUS les enfants dans leurs sièges d’auto respectifs (avec un peu de chance, vous en avez moins de cinq à attacher!) et redescendre du VUS (un VUS, ça ajoute un défi, surtout quand tu mesures moins de 5 pieds!) avec la sacoche que tu as gardée sur ton épaule durant tout l’exercice.  Avec ce jeans-là, vous redescendez du VUS avec grâce, sans montrer aucune partie de votre épiderme fessier!  IMAGINEZ!!!!!!!!!

 


Ce jeans, c’est quoi??? C’est le modèle CELINA de la marque Lola Jeans! Les filles de Forever Mlle me les ont fait découvrir!!!!! (Vous comprenez maintenant mon jeu de mots du début : CÉLINAttendu! Je suis drôle de même!)


Je les ai pris en noir, parce que le noir ça amincit……… Mais non! Je les ai pris en noir parce que dans ma garde-robe, c’était ce dont j’avais besoin et que la coupe du jeans donne la possibilité de le porter dans des occasions un peu plus habillées (je les ai portés dans deux de mes innombrables partys de Noël!).  Mais le jeans CELINA se fait aussi en bleu (et je compte bien mettre la main dessus sous peu!) et en pied-de-poule.  Quand un jeans coûte 71$ et qu’il fait aussi bien, on peut se permettre d’en avoir deux paires

 

 

 

 

 

Bleu Noir Pied-de-poule

 

Si vous êtes aussi conquises que moi et que vous voulez tenter l’expérience d’être belles dans un jeans toute la journée, n’hésitez pas à prendre une grandeur très ‘’juste’’ lors de la commande.  Le tissu étire UN PEU, ce qui mérite de bien choisir la taille.  Le service à la clientèle de Forever Mlle peut vous aider à trouver la bonne grandeur pour vous. Contactez-les!

 

Mlle J - xoxo

 

À NOTER :

  • Je n’ai, en aucun cas, voulu juger la tenue vestimentaire des camionneurs et je suis consciente que dans ce milieu, comme ailleurs, la diversité des styles est présente. Mes allusions se voulaient ratoureuses…vous savez!
  • Je n’ai, en aucun cas, été contrainte d’écrire cet article. Pour celles qui pensent que cet article m’a été ‘’commandé’’, eh bien non! Lorsque j’ai enfilé mes jeans la première fois, et que je n’ai pas voulu les enlever de tout le reste de la journée, j’ai simplement voulu le partager avec les filles de mon entourage. J’ai répandu la bonne nouvelle à mes amies. Ensuite, je me suis dit qu’il fallait que les 3 533 200 Québécoises de plus de 14 ans connaissent l’existence de ce jeans, tout simplement!



Aussi dans Blogue

4 looks pour accueillir la saison!

11 septembre 2018 0 commentaires

Cette année, l'ensemble des collections reflètent un dynamisme et une audace harmonieuse. Que ce soit dans les couleurs, les textures ou les imprimés, on se passe des looks monotones pour conserver la petite frivolité de l'été!

Voir l'article entier

À vos marques, prêtes, partez: Desigual sport est arrivée en boutique!

28 août 2018 0 commentaires

La nouvelle collection sport de la populaire marque européenne Desigual est arrivée en boutique. Oh la la, il y a de quoi se mettre à l'activité physique hihi. Voici quelques unes des pièces coup de coeur de la nouvelle collection.

Voir l'article entier

Oser les imprimés en 4 looks!

22 août 2018 0 commentaires

Pour cet article, je me suis mise au défi. Je suis la première à faire les rangées d'une boutique et à poser mon regard que sur le noir. Lorsque enfin, je fais la folie d'apporter en cabine un imprimé de léopard, j'me juge moi-même!  Et pourtant, j'ADORE les outfits avec des «mix and match» d'imprimés.

Voir l'article entier

15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils.  Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!