Livraison gratuite en tout temps partout au Québec! 

Cachez ce ventre que je ne saurais voir!

24 février 2017 0 commentaires

ventre_vie de mlle_mllej

Le week-end dernier, en ski avec ma nièce, nous discutons de choses et d’autres. Du haut de ses trois ans, elle ne m’épargne aucun détail de sa semaine mouvementée de grande fille. Elle meuble chaque seconde du trajet en tapis magique en me racontant les péripéties qu’elle a vécu avec Shawn, Amélia, Lexie... Elle est adorable!

Arrivées en haut, on s’apprête à descendre. Je lui demande si elle est prête. Elle me regarde alors droit dans les yeux et me dit :

- Matante Joannie… Pourquoi tu as un gros ventre hein?

Ma mère, qui nous accompagne, retient difficilement son rire… En fait, elle se tourne pour ne pas qu’on la voit rire, mais ses épaules la trahissent! Mon égo n’est pas épargné sur ce coup-là (mais tsé, l’est-il parfois? Pas tant hein!).

Je réponds donc à ma nièce :
- Bouah….C’est mon habit d’hiver qui est fait comme ça!  (On trouve les excuses qu’on peut tsé!)

- Non non…Tu as vraiment un gros ventre! Tsé, ma maman aussi a un gros ventre. Elle a un bébé dedans. Toi? Pourquoi t’as un gros ventre?

- Euh….. Je n’ai pas de bébé moi, ma peanut, je suis juste un peu grosse. Bon, on y va? (J’ai regardé ma nièce, en croisant les doigts dans mes mitaines pour qu’elle ne pose pas plus de questions. Elle a semblé satisfaite de la franchise de ma réponse…parce que cette enfant, on ne peut pas la remplir de mensonges blancs!)

 - Oui! On y vaaaaaaaaaaaaaa!

Poser cette question, à trois ans, c’est quand même drôle. Mais, quand ça vient d’adultes, c’est moins adorable disons. En 6 ans, ça m’est arrivée à une multitude de fois. Ça a commencé quand je suis sortie de l’hôpital avec mon plus vieux après mon accouchement : une dame s’est approchée pour me féliciter d’avoir deux enfants si rapprochés. Elle pensait que j’étais encore enceinte…avec un bébé de 3 jours dans une coquille! Cette journée-là, mes hormones lui ont répondu, mais maintenant, je me suis faite une tête sur la question.

Ce que j’ai le goût de répondre aux commentaires au sujet de ma silhouette au profil un peu trop maternel:

« Tu sais quoi? Ne le dis à personne, mais mon corps a changé avec les grossesses. Oui, oui! Et garde ça pour toi, mais, je le sais parce que contrairement à toi qui me voit occasionnellement ou pour la première fois, moi, je me vois chaque jour dans le miroir. Est-ce que je suis bien avec ma nouvelle silhouette? Pas tous les jours… Mais je vais te dire un secret : chaque jour, j’essaie d’aller plus loin que l’image que me renvoie le miroir. Je fais ce que je peux pour être bien dans ma tête, et ultimement dans mon corps. Tu veux savoir comment j’y arrive? En suant dans mon sous-sol minimum 30 minutes par jour (tsé pendant que l’homme fait la vaisselle!!!!!), en intégrant de saines habitudes alimentaires en guise de modèle pour mes enfants (avant, j’aurais arrêté de manger pour maigrir, mais les enfants m’amènent à voir ça autrement!), en tentant chaque jour d’apporter du positif aux gens qui m’entourent (de l’humour et des solutions!!!) et en m’entourant de gens qui m’apportent aussi ce positif qui fait voir la vie de manière plus légère…

Tu sais, ces gens qui ont compris que l’Être humain communique à travers ses yeux ce qu’il est vraiment, et non à travers son nombril! »

 

Mlle J

xoxo




Aussi dans Blogue

4 looks pour accueillir la saison!

11 septembre 2018 0 commentaires

Cette année, l'ensemble des collections reflètent un dynamisme et une audace harmonieuse. Que ce soit dans les couleurs, les textures ou les imprimés, on se passe des looks monotones pour conserver la petite frivolité de l'été!

Voir l'article entier

À vos marques, prêtes, partez: Desigual sport est arrivée en boutique!

28 août 2018 0 commentaires

La nouvelle collection sport de la populaire marque européenne Desigual est arrivée en boutique. Oh la la, il y a de quoi se mettre à l'activité physique hihi. Voici quelques unes des pièces coup de coeur de la nouvelle collection.

Voir l'article entier

Oser les imprimés en 4 looks!

22 août 2018 0 commentaires

Pour cet article, je me suis mise au défi. Je suis la première à faire les rangées d'une boutique et à poser mon regard que sur le noir. Lorsque enfin, je fais la folie d'apporter en cabine un imprimé de léopard, j'me juge moi-même!  Et pourtant, j'ADORE les outfits avec des «mix and match» d'imprimés.

Voir l'article entier

15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils.  Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!