Livraison gratuite en tout temps partout au Québec! 

Comment bâtir sa garde-robe à moindre coût après une grossesse

16 juin 2017 0 commentaires

Bébé est arrivé! Félicitations! C’est une nouvelle vie qui commence. D’abord, permets-nous de te souhaiter beaucoup de moments de bonheur avec ce petit-être tout mignon. On te l’a sûrement répété une tonne de fois déjà, mais on ne le dira jamais assez : savoure chaque instant car le temps passe très TRÈS vite!

 

Que ce soit ton premier ou ton dixième (!!!), il n’en demeure pas moins que ça change la dynamique familiale. Tu es probablement dans la grosse période d’adaptation : peu de sommeil, beaucoup de lavage et du ménage quand ça adonne… Rassures-toi, ça ne dure qu’un temps. :-)


Évidemment, ta grossesse a laissé des traces sur ton corps de femme. De nouvelles courbes sont apparues, la peau a changé, le tonus est différent… Bref, il y a la phase d’adaptation avec bébé mais il y a aussi celle avec nous-même. On apprend à apprivoiser ce nouveau corps. Certaines ont plus de facilité que d’autres à l’accepter. Rappelles-toi que tu viens d’accomplir le plus grand des miracles de la vie. Ce n'est pas rien!


Ce printemps, je t’ai partagé mes looks préférés de maternité. Maintenant, je te partage des conseils pour bâtir ta nouvelle garde-robe à moindre coût après une grossesse. On ne sait jamais trop trop comment notre corps va changer au fil des semaines. Ce qu’on sait par contre, c’est que comme tout le monde, on doit se vêtir et idéalement, être un peu cute! ;-)


TRUC #1 : Connaître ton profil de silhouette

Avant de commencer à magasiner, je te recommande fortement de faire notre questionnaire interactif pour savoir ton profil de silhouette en cliquant ici. Si tu l’as déjà fait avant ta grossesse, je t’encourage à le refaire car c’est fort possible que ton profil ne soit plus le même. Une fois que c’est fait, tu sauras les types de vêtements à choisir pour te sentir belle et bien. Et rappelles-toi, à ce stade-ci (et n’importe quand d’ailleurs!), c’est important de choisir des vêtements qui mettent ta silhouette actuelle en valeur (et non celle que tu rêves d’avoir ou celle que tu avais avant ta grossesse). C’est l’erreur la plus fréquente!

 

TRUC #2 : Faire plus avec moins

Pour bâtir une garde-robe à moindre coût, on doit d'abord s'entendre sur une chose. La raison derrière tous tes choix doit être la POLYVALENCE. On veut que nos vêtements nous permettent de faire plusieurs agencements. C’est bon pour le moral de ne pas avoir l’impression d’être toujours habillée pareille! Pour savoir si tu fais un bon choix, prends quelques minutes pour te demander avec quoi tu peux porter le vêtement que tu t’apprêtes à acheter. Si en un instant, tu réussis à trouver au moins 3 ou 4 possibilités d’agencement, alors tu fais un bon choix. Comme ça, tu as besoin de moins de vêtements et ta garde-robe est hyper fonctionnelle quand même!


TRUC #3 : Déterminer les priorités vestimentaires

En congé de maternité, l’état de nos finances est souvent différent. On a un budget plus limité. On ne peut pas tout acheter en même temps, d’où l’importance de déterminer les besoins prioritaires de ta garde-robe. On recommande toujours de commencer par combler les 8 essentiels et de s’ajuster selon la saison et selon ton mode de vie. C'est la clé pour avoir l'impression que notre garde-robe est variée et débordante de vêtements! Les 8 essentiels sont :

  • Camisole
  • Cardigan ou veste
  • Chandail
  • Jeans
  • Pantalon noir
  • Jupe tout-aller
  • Robe tout-aller
  • Short

TRUC #4 : Choisir des vêtements qui répondent à la réalité de maman

Décolleté, hauteur de taille, couleur des tissus, grandeur… ce sont des détails à prendre en considération avant de passer à la caisse. On veut se sentir belle, confortable et à l’aise et je peux te garantir que si ce n’est pas la cas pour un vêtement, il restera dans ta penderie… et on ne veut pas ça! Pour les pantalons, je te recommande les hauteurs de taille mi-haute ou haute. C’est parfait pour le ventre et tu seras à l’aise peu importe la position que tu adoptes pour jouer avec bébé!


TRUC #5 : Profiter des soldes

Comme on ne sait pas combien de temps on va porter nos nouveaux vêtements, la section des soldes est juste vraiment idéale. Tu pourrais mettre la main sur de belles pièces et même te permettre quelques petits extra… ce qui ne serait peut-être pas possible s’ils étaient à prix régulier. Mais attention! Rappelles-toi qu’on ne devrait jamais acheter un morceau juste à cause de son prix (parce que même si ce n’est pas cher, si tu ne le portes pas, au final, c’est encore trop cher!). Pour voir nos produits en solde, clique ici.


Avec ces 5 trucs, tu seras en mesure de re-bâtir progressivement ta garde-robe tout en respectant un budget plus limité. Même si on dit que l’habit ne fait pas le moine, je suis certaine que tu seras d’accord avec moi si je dis que l’habit joue sur notre moral! ;-)


À bientôt,

Myriam

xoxo




Aussi dans Blogue

Dilemme de vie!

25 septembre 2018 0 commentaires

Ha!! Si tu savais comme ça me pèse depuis que je suis "une adulte" de remplir l'obligation de faire des choix. Parfois, à tort, je voudrais protéger mes filles des déceptions. Qu'elles n'aillent qu'à faire le choix de la roche, du papier ou du ciseau pour toute leur vie. Mais je sais pertinemment qu'elles devront s'essayer et se tromper pour prendre connaissance de qui elles sont et où elles vont. 

Voir l'article entier

4 looks pour accueillir la saison!

11 septembre 2018 0 commentaires

Cette année, l'ensemble des collections reflètent un dynamisme et une audace harmonieuse. Que ce soit dans les couleurs, les textures ou les imprimés, on se passe des looks monotones pour conserver la petite frivolité de l'été!

Voir l'article entier

À vos marques, prêtes, partez: Desigual sport est arrivée en boutique!

28 août 2018 0 commentaires

La nouvelle collection sport de la populaire marque européenne Desigual est arrivée en boutique. Oh la la, il y a de quoi se mettre à l'activité physique hihi. Voici quelques unes des pièces coup de coeur de la nouvelle collection.

Voir l'article entier

15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils.  Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!