FAQ

Dear Mademoiselle, on this page you will find all the answers to your questions regarding your online shopping experience on Forever Mademoiselle’s website!
If you have other questions that have not been answered, do not hesitate to come chat with us online or contact us by email at info@forevermlle.com !



GENERAL

  • What are the benefits of ordering my clothes online?
  • Online shopping can be done at any time. It is convenient, 24 hours a day, 7 days a week, at the time that suits you best. Returns and exchanges are simple and easy, no matter the reason.

     

    ORDERING ONLINE

  • I saw an item online and I can’t find it on the website anymore, what happened?
  • An item that is out of stock and can’t be replenished is removed from the website.

     

  • Do I have to create a full account in the customer section to place an order online?
  • No! Creating an account in the customer section is not required to place an order online. It is possible to order directly without having to register. However, by registering in the customer section, your customer profile and contact details will be saved securely to facilitate and speed up future online orders.

     

  • How can I modify or cancel my order?
  • No worries, Mademoiselle! If you want to cancel or modify your order, it is important to promptly contact our customer service by emailing us at info@forevermlle.com  or by calling us at (819) 850-0480 to inform us of the change.

     

  • I have a promo code or a gift card number. Where do I enter my code to apply it on my order?
  • It will be possible to enter your code when you complete your order online. Once all items in your cart are selected, click on Payment. On the new page displayed, there will be a box identified as a gift card or coupon code. This is where you can enter your code. Once you have completed this step, click Apply to see the total amount or promotion applied to your order.

    Please note: Only one promo code can be applied at a time. For gift cards, you can enter several codes one after the other.

     

  • Can my gift card be used for multiple transactions?
  • Absolutely! The same gift card can be used for more than one order. The balance of your gift card can be verified using the link provided in the original email of the gift card. If the amount of your purchase exceeds the value of your gift card, you will be able to pay the difference with another payment method.

     

  • Can my promo code (cashback) be used for multiple transactions?
  • The promo code which is sent to you as a purchase discount or monetary value must be used in a single transaction because the balance will not be carried forward for a subsequent transaction. It is important to ensure that the total of your order is not less than the amount of your discount. If the amount of your purchase exceeds the value of your gift card, you will be able to pay the difference with another payment method.

    SIZING

  • Since I cannot try on the garment, I’m not sure which size is the right one for me. What can I do?
    This is why it is important to know your measurements before shopping online. Do this exercise before you start shopping to make sure you choose the right sizes.

    Our approach is to guide you while you are shopping, making your Mademoiselle experience more pleasant, simple and reassuring. Because each brand is different and has its own size standards, these are important factors to consider when choosing a garment. Since our online clothing store offers different brands, we make sure to display the clothing size chart of each product from a particular brand.

    In addition, when the clothes arrive at our warehouse, our team of experts makes sure to verify that the size matches the charter of the brand in question. If necessary, we will add more instructions in the spec sheet of the garment (for example, if its size is larger or smaller than normal).

    Still unsure? Do not hesitate to come to chat online with a member of our team or to contact us by email at info@forevermlle.com.

    Another good news: returns are so simple and easy! If the size you chose doesn’t fit, it is possible to return the garment without a problem. That’s reassuring, right? Click here to read our detailed return policy.



  • SHIPPING

  • Where do you deliver?
  • For now, delivery is available in Canada only.

  • What are the shipping costs for an online order?
  • Delivery is free anytime, anywhere in the province of Quebec. For all other provinces in Canada, a fixed delivery charge of $15 is added to the order’s total.  

  • How long will it take for my order to be delivered?
  • Orders are prepared and shipped within 1 to 2 working days after receipt. Delivery usually takes within 2 to 9 business days, depending on the carrier in question.

    RETURNS

  • What should I do if the clothes I ordered don’t fit?
  • Whatever the reason, returns are simple and easy and only require a few steps:

    1. Contact our customer service department at info@forevermlle.com! to inform them of your return and obtain an authorization number.
    2. Once your authorization number has been received, prepare the package with the item(s) to be returned by writing the authorization number on the side of the box.
    3. Ship your package at the post office

    Returns are accepted within 15 days from the date of receipt of the order (according to the tracking number). The merchandise must be in its original condition: never worn, unwashed, without stains, without tears, labels still attached to the garment and including all its parts (if applicable, including the box for shoes).

    For merchandise on sale, there will be no refunds, only an exchange will be offered following the same return policy.
    At all times jewelry, underwear and new items whose label has been removed are final sales.

    No returns will be accepted without an authorization number. Packages without an authorization number will automatically be returned at your expense.

    When we receive your package, we will proceed to its usual inspection. If the returned item meets every requirement, you will receive an email confirmation accepting your return and you will be refunded through the same method of payment as your order. Note that the original shipping and handling charges will not be refunded (if applicable).

     

  • An item in my order is defective, what should I do?
  • Although a thorough inspection of each piece of clothing is done at the warehouse, it may happen that despite everything, the garment is damaged upon arrival. If the item ordered is defective in any way, take a picture of the item showing the defect and contact our customer service department at info@forevermlle.com .  


  • If I want to return an item, will I pay any shipping costs for my return?
  • A maximum amount of $10 is assumed by Forever Mademoiselle for the return of your merchandise. If the shipping costs of your merchandise exceed this amount, it will be deducted from the amount of your refund.

     

  • Are there items that are non-exchangeable, non-refundable?
  • At all times, all jewelry, undergarments and new items whose tags have been removed are considered a final sale, so no exchange or refund are possible. For merchandise on sale, no refund possible, exchange only.

     

  • Can I exchange or get a refund for an item on sale purchased online?
  • All items on sale are exchangeable but not refundable. Returns are accepted within 15 days from the date of receipt of the order (according to the tracking number). The merchandise must be in its original condition: never worn, unwashed, without stains, without tears, with the labels still attached to the garment and including all parts (the box for shoes, for example). See the section on return policies by clicking here for detailed procedures!

    DO YOU HAVE A QUESTION?

    Contact our customer service through our online chat or by email at info@forevermlle.com!

    EN

Livraison gratuite en tout temps partout au Québec! 

FAQ

Chère Mademoiselle, tu trouveras sur cette page toutes les réponses à tes interrogations concernant ton expérience de magasinage en ligne sur Forever Mlle! Si tu as d’autres questions qui n’ont pas été répondues, n’hésite pas à venir clavarder en ligne avec nous ou encore à nous contacter par courriel à info@forevermlle.com!


GÉNÉRAL

  • Quels sont les avantages de commander mes vêtements en ligne?
  • Le magasinage en ligne peut se faire en tout temps, convient, 24h sur 24h, 7 jours sur 7, à l’heure et au moment qui vous convient le mieux. Les retours et les échanges de marchandises pour quelles que raisons que ce soit sont simples et faciles.

     

    COMMANDE EN LIGNE

  • J’ai vu un item en ligne et je ne le retrouve plus sur le site, qu’est-il arrivé?
  • Un article dont il ne reste plus d’exemplaire en inventaire et dont il nous est impossible  de se réapprovisionner est retiré du site web.

     

  • Suis-je obligée de m’ouvrir un compte complet dans l’espace client pour effectuer une commande en ligne?
  • Non! La création d’un compte dans l’espace client n’est pas obligatoire pour effectuer une commande en ligne. Il est possible de commander directement sans avoir à s’inscrire. Toutefois, en s’inscrivant dans l’espace client, le profil et les coordonnées du client sont enregistrés sécuritairement afin de faciliter et accélérer les prochaines commandes.

     

  • Comment est-ce possible de modifier ou d’annuler ma commande?
  • Surtout pas de panique Mademoiselle! Dans un tel cas, il est important de contacter rapidement le service à la clientèle par courriel à info@forevermlle.com ou par téléphone au 1-844-302-0480 pour leur faire part du changement à apporter.

     

  • J’ai un code promo ou un numéro de carte-cadeau? Où dois-je entrer mon code pour faire appliquer le montant sur ma commande?
  • Il est possible d’ajouter le code au moment de compléter la commande en ligne. Une fois tous les articles choisis dans le panier, cliquez sur paiement. Dans une section de la nouvelle page affichée se trouve un espace où il est indiqué carte-cadeau ou code promo. C'est là que le code doit être entrée. Une fois cette étape complétée,  cliquez sur appliquer pour voir le montant ou la promotion s’appliquer sur la commande.

    Prendre note: Un seul code promotionnel peut être appliqué à la fois. Pour ce qui est des cartes-cadeaux, il est possible d’entrer plusieurs codes un après l’autre.

     

  • Est-ce que ma carte-cadeau peut être utilisée sur plusieurs transactions?
  • Oui, tout à fait! Une carte-cadeau peut être utilisée sur plus d'une commande. Le solde d'une carte-cadeau peut être vérifié en utilisant le lien fourni dans le courriel initial de la carte-cadeau. Si le montant de l’achat dépasse la valeur de votre carte-cadeau, vous pourrez payer la différence du montant avec un autre mode de paiement additionnel.

     

  • Est-ce que mon code promotionnel (remise en argent) peut être utilisée sur plusieurs transactions?
  • Le code promotionnel qui est envoyé comme remise d’achat ou valeur monétaire doit être utilisé en une seule transaction car le solde ne sera pas reporté pour une transaction ultérieure. Il est donc important de s’assurer que le total de la commande n’est pas inférieur au montant de votre remise.  Si le montant de l’achat dépasse la valeur de votre carte-cadeau, vous pourrez payer la différence du montant avec un autre mode de paiement additionnel.


    TAILLE

  • Je suis vraiment incertaine quant à la taille à commander, comme je ne peux pas essayer le vêtement, que puis-je faire?
    Premièrement, avant de débuter une séance de magasinage en ligne, il est important de bien connaître ses mensurations. Il importe de réaliser cet exercice avant même de débuter le magasinage afin de s’assurer des bonnes tailles à choisir.

    Notre approche est de vous accompagner dans votre achat afin que l’expérience de chaque Mademoiselle soit des plus agréables, rassurante et simple. Parce que chaque marque a ses origines et ses standards de taille propre à elle, il importe de bien pouvoir les considérer dans le choix d’un vêtement. Comme nous présentons sur notre boutique en ligne les vêtements de différentes marques, nous nous assurons de bien afficher la charte de grandeur de vêtement dans chaque fiche produit de chacune des marques respectives.

  • De plus, lors de la réception de la marchandise en entrepôt, notre équipe d’expertes prend soin de vérifier que la taille semble exacte selon la charte proposée par la marque en question. Au besoin, nous identifierons dans la fiche du vêtement si sa taille est plus grande qu’à la normale ou même plus petite.

    Toujours incertain? N’hésite pas à venir clavarder en ligne avec nos conseillères ou encore à nous contacter par courriel à info@forevermlle.com

    Bonne nouvelle aussi, les retours sont très simples!  Si jamais la taille choisie ne convient pas, il est possible de retourner l’item sans problème! Rassurant non? Clique ici pour obtenir les politiques de retours en détail.


    LIVRAISON

  • Quel est le territoire couvert pour la livraison des commandes?
  • Pour le moment, les livraisons sont offertes au Canada seulement.

     

  • Quels sont les frais de livraison lorsque je passe une commande en ligne?
  • La  livraison est gratuite en tout temps, partout au Québec. Pour toutes les autres provinces du Canada, un frais fixe de livraison de 15$ est ajouté à la commande finale.

     

  • Quel est le délai de livraison de ma commande?
  • Les commandes sont préparées et expédiées dans les 1 à 2 jours ouvrables après réception. La livraison se fait normalement dans les 2 à 9 jours ouvrables selon le transporteur en question.



    RETOUR

  • Que dois-je faire si ma marchandise commandée ne convient pas
  • Quelles que soient les raisons, il n’y a aucun problème, les retours sont simples et faciles et se font en quelques étapes seulement:

    1. Contactez notre service à la clientèle via info@forevermlle.com afin de leur faire part de votre retour et obtenir un numéro d’autorisation.

    1. Une fois votre numéro d’autorisation reçu, préparez le colis avec le ou les items à retourner en inscrivant le numéro d’autorisation sur le côté de la boîte.
    2. Entre temps, vous recevrez par courriel une étiquette de retour pré-payée à imprimer et à apposer sur la boite à expédier.
    3. Acheminez votre colis à la poste

    Les retours sont acceptés dans les 15 jours à partir de la date de réception de la commande (selon le numéro de repérage). La marchandise doit être dans son état d’origine : non-portée, non-lavée, sans tache, sans déchirure, avec les étiquettes fixées au vêtement et comporter toutes ses pièces (s'il y a lieu, incluant la boite pour les chaussures).

    Pour la marchandise en solde, aucun remboursement, échange seulement selon les mêmes critères.

    En tout temps, vente finale sur les bijoux, les sous-vêtements et les items neufs dont l'étiquette a été enlevée.

    Aucun retour ne sera accepté sans numéro d’autorisation. Les colis sans numéro d’autorisation vous seront automatiquement retournés à vos frais.

    Un montant maximal de 10$ est assumé par Forever Mlle pour le retour de votre marchandise.Si le coût de retour de votre marchandise venait qu’à excéder ce montant, ce dernier sera déduit de votre remboursement.

    Lorsque nous aurons reçu votre colis, nous procéderons à l’inspection habituelle. Si le retour est conforme, vous recevrez un courriel de confirmation de l’acceptation de votre retour de même que votre remboursement via le même mode de paiement que votre commande. Notez que les frais originaux d'expédition et de manutention ne sont pas remboursés (Si applicable).

     

  • Un des items de ma commande est défectueux, que dois-je faire?
  • Bien qu’une minutieuse inspection de chaque vêtement soit effectuée à leur arrivée en entrepôt, il peut arriver que, malgré tout,  le vêtement soit endommagé à son arrivé. Si l'article commandé est défectueux, prenez une photo du vêtement en montrant le défaut et contactez notre service à la clientèle via info@forevermlle.com.

     

  • Si je désire faire un retour, devrais-je débourser pour les frais d’envoi de mon retour?
  • Un montant maximal de 10$ est assumé par Forever Mlle pour le retour de votre marchandise.Si le coût de retour de votre marchandise venait qu’à excéder ce montant, ce dernier sera déduit de votre remboursement.

     

  • Y-a-t-il des items qui sont non-échangeable, non-remboursable?
  • En tout temps, tous les bijoux , les sous-vêtement de même que les items neufs dont l'étiquette a été enlevée sont considérés vente finale, donc aucun échange ni remboursement. Pour la marchandise en solde, aucun remboursement, échange seulement.

     

  • Q : Puis-je échanger ou me faire rembourser un article en solde acheté en ligne?
  • Tous les items en solde sont échangeable mais non remboursable. Les retours sont acceptés dans les 15 jours à partir de la date de réception de la commande (selon le numéro de repérage). La marchandise doit être dans son état d’origine : non-portée, non-lavée, sans tache, sans déchirure, avec les étiquettes fixées au vêtement et comporter toutes ses pièces (s'il y a lieu, incluant la boite pour les chaussures). Consulter la section sur les politiques de retour en cliquant ici pour connaître les procédures en détails!


    D’AUTRES QUESTIONS?

    Contactez notre service à la clientèle via le clavardage en ligne ou encore par courriel à info@forevermlle.com!

    15% de rabais!

    Nouveautés, promotions exclusives et conseils.  Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!